“Lorsqu’on m’a proposé de rencontrer la « Maison Pallas », l’idée de respirer à nouveau l’odeur de l’atelier me suffit. Ce qui s’y tramait finit de me séduire. Un binôme obstiné et discret y œuvre avec passion et maestria. La qualité et l’exigence de leurs travaux donnent un vocabulaire nouveau, rigoureux, moderne, audacieux à ce vêtement armure androgyne infiniment sensuel. J’ai eu envie d’associer mon histoire à la leur. » - Violetta Sanchez -
Les fondateurs de Pallas
La maison Pallas a été fondée en 1960, au cœur de Paris. Bureau d’étude spécialisée dans le tailleur pour femme, l’atelier développe des modèles Haute couture. Daniel Pallas et Véronique Bousquet, les deux créateurs, ont repris la maison en 1991. En 2012, ils décident de lancer leur propre marque avec comme point central le smoking. Ils considèrent le smoking comme l’essence même de l’élégance. Véronique ne conçoit pas de sortir sans veste et n’a jamais porté de robe pour une soirée officielle, sauf une robe smoking en 1995, tandis que Daniel estime que le costume est synonyme de raffinement. C’est cette fascination commune pour le smoking qui les a conduits à développer la marque Pallas ensemble.
Des tailleurs chics et intemporels
Empruntés au vestiaire, les tailleurs et smokings de la maison Pallas subliment les femmes. Les vestes ornées d’un col châle en satin jouent sur le mélange des codes masculins et féminins. Les coupes sont irréprochables et dessinent une silhouette tirée au cordeau. Une de leur première collection du duo a été inspirée par leur amie Hannelore Knuts. Pour les collections suivantes, ils ont ensuite collaboré avec d’autres personnalités au look intrigant, parfois garçonne, parfois androgyne, toujours sublime.
Des smokings masculins, féminins
Daniel Pallas et Véronique Bousquet habillent les femmes en tailleur et pantalon de smoking, qui assument ce symbole de pouvoir et savent en jouer. Elles savent le féminiser avec une blouse en soie, le rendre terriblement sexy en ne portant rien sous leur veste de smoking, le détourner en portant la veste avec un jean et des baskets. Chaque femme peut s’approprier le smoking et le porter à sa façon.
La maison Pallas est une maison de petite couture aux créations de haute couture. S’étant spécialisé dans le smoking, tout comme No Smoking Collection, et ayant développé une expertise en ce domaine, Daniel Pallas et Véronique Bousquet sont tous deux des références dans le monde de la mode.
Nous serions ravies de connaître vos anecdotes sur la maison Pallas dans les commentaires !